Thomas J. Webster, Ph.D.
Thomas J. Webster est l’un des chercheurs et ingénieurs les plus réputés de sa génération, avec un H Index de 111 (Google Scholar). Il a obtenu ses diplômes en génie chimique à l’université de Pittsburgh (BSc 1995) et en génie biomédical au Rensselaer Polytechnic Institute (MSc 1997, PhD 2000). Les recherches du professeur Webster traitent l’utilisation des nanotechnologies dans de nombreuses applications. Plus précisément, ses recherches portent sur la conception, la synthèse et l’évaluation des matériaux nanophasés en tant que matériaux biomédicaux plus efficaces. Le professeur Webster a réalisé des études approfondies sur l’utilisation de matériaux nanophasés pour régénérer les tissus. Il a été professeur à l’université de Purdue (2000-2006), à l’université de Brown (2006-2011) et à l’université de Northeastern (où il a été président du département de génie chimique de 2012 à 2019). Il est actuellement titulaire de plusieurs chaires aux États-Unis, au Brésil, en Inde et en Chine et occupe le poste de directeur scientifique de ses 12 startups.
Le Professeur Webster a reçu de nombreuses distinctions, notamment le prix Rita Schaffer Young Investigator de la Biomedical Engineering Society (2002), le prix Coulter Foundation Young Investigator (2006), le prix Outstanding Leadership de la Biomedical Engineering Society (2011), le prix Wenzhou 580, le prix Zeijiang 1000 Talent, le prix Hsun Chinese Academy of Sciences, le prix Acta Biomaterialia Silver et la reconnaissance Most Distinguished Researcher de Clarivate (Top 0,1 % des citations en pharmacologie et toxicologie).
Pr. Webster est également membre fellow de l’American Institute for Medical and Biological Engineering, de la Biomedical Engineering Society, de la US National Academy of Inventors, de l’International Union of Biomaterials Sciences and Engineering et de la UK Royal Society for Medicine.