MAScIR constitue son conseil scientifique
La Fondation MAScIR a organisé les 10 et 11 décembre derniers, la première session de son conseil scientifique (SAB) nouvellement mis en place.
Réuni par le Dr. Hicham FENNIRI, directeur scientifique de MAScIR, il est composé de neuf scientifiques de renommée internationale issus d’instituts de recherche de haut niveau notamment l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), Massachusetts Institute of Technology (MIT), le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), l’Université de Californie Berkeley (UCB), l’Université de Strasbourg en France, l’Université King Abdullah pour la science et la technologie (KAUST) en Arabie Saoudite, l’Université Radboud de Nimègue aux Pays-Bas et l’Université de Yale aux États-Unis.
Le Conseil scientifique émet des recommandations et des avis sur la stratégie et les orientations scientifiques de la Fondation et de ses différents centres, le contenu des projets réalisés ou en cours, les problématiques scientifiques rencontrées lors de la réalisation des projets et les perspectives d’utilisation et les marchés, actuels et à venir, des résultats obtenus et des produits développés dans le cadre des projets.
Le Conseil scientifique a également pour mission de superviser l’évaluation périodique des centres de recherche de la Fondation. Cette évaluation peut être confiée à un ou plusieurs membres du Conseil scientifique ou à des experts extérieurs de son choix, mandatés par la Fondation.
Le Conseil scientifique se réunira au moins deux fois par an sur convocation de son président, le Dr. Faouzi BEKKAOUI.
Pour découvrir les membres du conseil scientifique de la Fondation MAScIR :