MAScIR au Futur.e.s in Africa pour la 2ème fois
MAScIR a pris part, le 29 octobre 2019, à la deuxième édition du Futur.e.s in Africa, consacrée cette année aux problématiques du développement des territoires durables. Cette édition riche en échange entre les écosystèmes numériques marocains, africains et français, a vu la collaboration de la région île-de-France, de Maroc Numeric Cluster et de l’agence Cap Digital.
MAScIR a pris part, le 29 octobre 2019, à la deuxième édition du Futur.e.s in Africa, consacrée cette année aux problématiques de développement des territoires durables. Cette édition riche en échange entre les écosystèmes numériques marocains, africains et français, a vu la collaboration de la région Ile-de-France, de Maroc Numeric Cluster et de l’agence Cap Digital.
L’évènement a vu la présence de M. BAKKOURY président de la région Casablanca-Settat, de Mme DUBLANCHE vice-présidente du conseil régional de l’Ile-de-France, de M. KETTANI, président Maroc Numeric Cluster qui ont visité le stand de MAScIR. Par ailleurs, Mme CHRAIBI, directrice générale de la Fondation, lors de son intervention à la troisième table ronde intitulée « L’agritech au service des territoires durables », a mis l’accent sur la primauté de la R&D dans le développement de solutions orientées marché afin de répondre aux besoins des industries agricoles marocaines et africaines.
BOURZEIX, directeur du centre Systèmes Embarqués et Intelligence Artificielle à MAScIR a participé quant à lui à l’atelier « Start-up sociales et chercheurs répondent aux défis des mobilités urbaines ».