MAScIR intégre le réseau SPIE
Le professeur Zouheir SEKKAT, directeur du centre Optics & Photonics de la Fondation MAScIR, a été élu nouveau « SPIE Fellow » en reconnaissance de ses travaux dans le domaine de la photonique, notamment sur le mouvement moléculaire induit par la lumière sub-Tg dans les polymères optiques non linéaires et les théories connexes.
La société internationale d’optique et de photonique (SPIE), fondée en 1955, a pour objectif de contribuer au développement des technologies basées sur la lumière.
Avec plus de 255 000 membres de 183 pays, cette association sans but non lucratif promeut des technologies émergentes à travers l’échange interdisciplinaire d’informations, la formation continue, les publications, le suivi de brevets d’invention et l’appui aux évolutions de carrières professionnelles dans le secteur.
Chaque année, SPIE coopte parmi ses membres de nouveaux membres actifs (Fellow) pour leurs réalisations techniques et pour leur service à la communauté de l’optique en général et à SPIE en particulier. Ainsi, près de 1 500 Fellow ont été cooptés depuis sa création. Le professeur SEKKAT est le premier chercheur scientifique marocain, arabe et africain à accéder à la position de Fellow au sein de SPIE.