MAScIR PREND PART AU SALON SIDATTES D’ERFOUD
À l’occasion de la 11ème édition du Salon international des dattes au Maroc (SIDATTES 2022), tenue à Erfoud (province d’Errachidia) du 26 au 30 octobre 2022, la Fondation MAScIR a présenté ses dernières innovations dédiées au développement économique de la filière phoenicicole en collaboration avec l’ANDZOA.
La Fondation MAScIR a eu le plaisir de recevoir dans son stand, le Ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, M. Mohammed Sadiki, accompagné de la Ministre émiratie du Changement climatique et de l’Environnement, Mme Mariam Bint Mohammed Saeed Hareb Almheiri, du wali de la région de Drâa-Tafilalet et gouverneur d’Errachidia, M. Bouchâab Yahdih, et de plusieurs personnalités, opérateurs économiques et experts du domaine agricole.
MAScIR a mis en avant ses solutions basées sur la valorisation des déchets des palmiers dattiers, notamment le processus breveté ANDZOA/MAScIR de fabrication de la pâte à papier et la production des bûches écologiques.
Le SIDATTES 2022, a connu une forte affluence des visiteurs venus des différentes régions du Maroc et de l’étranger. Il a eu pour objectifs de promouvoir l’agriculture oasienne, développer les partenariats entre les acteurs concernés et créer une dynamique économique au niveau de la région.