Le centre Composites et Nanocomposites publie un ouvrage !
L’ouvrage “Graphene & Nanoparticles Hybrid Nanocomposites”, édité et publié en anglais en 2021, est le fruit de la collaboration entre Pr. Abou El Kacem QAISS et Pr. Rachid BOUHFID, respectivement directeur et chercheur senior au centre Composites et Nanocomposites de la Fondation MAScIR, d’une part, et Dr. Mohammad JAWAID, Professeur au Biocomposite Technology Laboratory, Institute of Tropical Forestry and Forest Products (INTROP), Universiti Putra Malaysia (UPM) en Malaisie.
Ce livre couvre les recherches récentes sur les nanomatériaux et les nanotechnologies basées sur l’hybridation du graphène avec d’autres nanoparticules. Avec leur synthèse simple, leurs dimensions à l’échelle nanométrique, leur rapport d’aspect élevé, leurs propriétés mécaniques, électriques et thermiques, le graphène et ses matériaux hybrides ont suscité un grand intérêt.
Les chapitres de ce livre couvrent le spectre de la recherche depuis la préparation et la synthèse de nouveaux nanocomposites à leur potentiel d’utilisation dans les applications aéronautiques, automobiles, énergétiques et environnementales.