Signature d’un partenariat avec la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan
Dans le cadre de la signature d’un accord de partenariat, une délégation de la Fondation MAScIR a visité le 10 mars 2021, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan. Les deux institutions ont conclu un partenariat afin d’élaborer et développer des programmes de recherche sur des sujets d’intérêt commun, valoriser les résultats des recherches menées conjointement à travers des contrats industriels, la création de startups et le dépôt de brevets, ainsi que la formation et l’accompagnement des chercheurs et des étudiants.
Dans ce contexte, la MAScIR a reçu en visite le 24 mars 2021, une délégation de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid Al Nahyan accompagnée de l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI, le Laboratoire National de Référence et l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé, l’UM6SS.
Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie globale de la Fondation MAScIR qui repose sur l’accompagnement des différents acteurs de l’écosystème de recherche et développement et de l’innovation.
Créée par Dahir, la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid s’est vu attribuer de nombreuses missions qui s’articulent autour de plusieurs axes d’intervention notamment offrir des prestations médicales aux malades, créer et gérer des établissements de soins dont l’Hopital Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyen,
créer et gérer des établissements d’enseignement dans le domaine des sciences de la Santé et les structures attenantes.